Le club

Des plus petits aux plus grands, du loisir au compétiteur, le SUA vous accueille au Stade Rabal à Agen.

Le SUA Athlétisme, fort de son expérience

Né de la fusion du SPORTING CLUB et de l’UNION SPORTIVE AGENAISE, le S.U.AGEN a été reconnu officiellement en 1920, vraisemblablement en Novembre (aucune date n’est connue exactement).

C’est, dès 1896, que l’athlétisme a pris naissance au chef lieu le 18 octobre, la société de touristes « L’Eclair » faisant disputer au vélodrome de Sembel sa première réunion. Puis, depuis le terrain des Chênes, le stade Genevois d’abord, le stade ARMANDIE ensuite, ont accueilli les athlètes agenais.
Il aura fallu beaucoup de temps, de patience, d’abnégation pour voir enfin les athlètes fouler le « Tartan » du stade Robert RABAL construit à l’emplacement du stade Genevois, un fameux et mémorable vendredi 26 juillet 1974 ! En 1984, un re-surfaçage fût rendu nécessaire devant l’usure de la piste. Puis le 11 Avril 2009, cette même piste, à bout de souffle, était à nouveau « inaugurée » suite à une refonte totale des installations.

L’aprentissage

L’athlétisme, acteur essentiel dans le domaine de l’éducation Avec l’école d’athlétisme l’enfant de 6 à 11 ans découvre les différentes disciplines sous forme de jeux…

La compétition

Le SUA Athlétisme, c’est aussi de la compétition et de la performance.
Tout au long de l’année, les athlètes du SUA ont l’occasion d’améliorer leurs performances en participant à des compétitions par équipe (les interclubs) ou individuelles…

Le groupe santé-loisir

Vous souhaitez reprendre une activité physique après un long arrêt ?
Vous ne voulez plus courir seul(e) ?
Vous voulez bénéficier de conseils d’entraîneurs spécialisés ?
Découvrez le plaisir du sport à travers la course et ses bienfaits sur la santé…

Nordic’Fit

Les bénéfices pour la santé de la pratique régulière d’une activité physique sont avérés, quels que soient l’âge et le sexe. Pourtant, la sédentarité, le surpoids restent des problèmes majeurs en France et dans le monde…