L’apprentissage

Des plus petits aux plus grands, du loisir au compétiteur, le SUA vous accueille au Stade Rabal à Agen.

L’école d’athlétisme au SUA

L’athlétisme, acteur essentiel dans le domaine de l’éducation Avec l’école d’athlétisme l’enfant de 6 à 11 ans découvre les différentes disciplines sous forme de jeux. Cette approche permet de développer des qualités d’adresse, de coordination, de vitesse et d’endurance. Compétitions organisées sous forme d’ateliers. L’athlétisme, comme vecteur d’intégration Dès 12 ans, en plus de l’approche technique des sauts, des lancers et des courses, le jeune athlète cherchera à développer le dépassement de soi, la motivation et l’esprit de compétition. Compétitions individuelles et par équipes. L’athlétisme, sport pour tous…







Les horaires d’entraînement

Baby Athlé
De 5 à 7 ans : le mercredi de 10h30 à 12h ou de 16h15 à 17h45
Athlé découverte
De 8 ans à 11 ans : le mercredi de 14h à 16h
Athlé multidisciplines
12 ans et 13 ans : le mercredi de 14h à 16h et le vendredi de 18h à 20h
14 ans à 15 ans : le mardi et le jeudi de 18h à 20h





LES COACHS

Laura DROSSON

Entraineure diplômée d’état et spécialiste du saut en hauteur, Laura intervient auprès des jeunes pour les former sur toutes les disciplines de l’athlétisme.



Philippe MASSALONGO

Présent au SUA athlétisme depuis 40ans, Philippe entraine aujourd’hui le groupe des benjamins. Son but : « Faire aimer l’athlétisme et inculquer aux enfants les valeurs de ce sport ».



Magali BENATTI

Magali s’investit au SUA depuis 2011 en tant qu’entraineure auprès des enfants et des adultes. Elle est à l’origine de la création d’un créneau pour les Baby athlé (4-6 ans) et encadre les Eveils (6-8 ans).



et aussi des assistants coach …

Pour épauler nos entraineurs, nous avons la chance de recevoir l’aide d’athlètes cadets et juniors pour assurer le bon encadrement des groupes.